125 LICENCIES DE L’ECOLE DE FOOT DU M.R.S.R.D.T EN STAGE

 

Le week-end dernier des U10 (né en 2005) aux U19 (né en 1997) 125 jeunes licenciés du club de foot étaient en stage. Pour l’encadrement de ce beau monde, pas moins de 30 éducateurs du club étaient également sur le pont.

Le tout répartie sur 3 sites : SARRANCOLIN  dans les hautes Pyrénées et passant par LAFOUILLADE et NAUCELLE dans l’Aveyron.

 

Si pour les plus jeunes U10 c’est souvent l’occasion d’une première séparation parentale et la découverte des joies de la vie en groupe, pour les moyens U12/U13 ces stages sont la parfaite mise route pour la saison avec la mise en place des principes de jeux qui seront ceux de l’année sportive. En revanche pour les plus grand c’est l’occasion de préparer la saison qui s’annonce et le début des compétitions qui débutent dés le week-end prochain.

 

A Sarrancolin (65) les U19 ont rencontré des conditions climatiques pour le moins humide et une équipe locale seniors pour une rencontre amicale. Le groupe a pu se préparer pour son prochain déplacement à Colomiers en championnat régional (PL).

A Naucelle ou le soleil aveyronnais était au rendez vous les U15 et les U17 ont rencontré leurs homologues locaux pour des rencontres amicales qui se sont soldées chaque fois par des victoires. Les plus petits ont alterné des entraînements, des séances vidéo et de tableaux noirs et des tournois de mini foot, le tout dans une excellente ambiance.

Pour leur week-end les U13, eux, avaient choisi LAFOUILLADE. Dans un cadre champêtre le plaisir fût de la partie. Bien sûr le football prédomina mais pas que. En effet les éducateurs avaient concocté un programme avec notamment une remonté de ruisseau.

 

 

Pour résumer ce week-end, ou pour la 4éme année consécutive, le travail et la détente furent au rendez vous,  l’ensemble des catégories du club, laisse présager pour cette saison qui débute, de belles promesses et de belles perspectives de progressions sur les bords des terrains et des rives du Tarn.