P1050231_00.JPG

 

Marssac toujours invaincu

Le déplacement à Saint-Affrique pour la formation marssacoise avait tout du match piège. Attendus de pied ferme par une équipe invaincue à domicile et toujours difficile à manœuvrer, les coéquipiers de Maurice jouaient gros contre un autre prétendant à la montée. Et le début de match confirmait les pronostics. Très bien organisés en défense, campant dans leurs 30 mètres les aveyronnais barricadaient leur surface tout en envoyant à la moindre occasion de longs ballons sur Diedhou très rapide et technique. L’occupation et le quadrillage du terrain gênaient les visiteurs qui manquaient de vitesse et après quelques escarmouches préalables il fallait attendre la 20ème minute pour voir les marssacois parvenir à déployer une attaque construite. Contre toute attente et sur leur seule occasion les saint-affricains ouvraient le score peu après la demi-heure de jeu, d’un tir en pivot à l’entrée de la surface. Ainsi en ayant eu la possession de balle quasi permanente, et 5 – 6 situations favorables, les visiteurs rentraient au vestiaire menés au score.

La seconde période repartait sur une domination encore plus nette des marssacois. A la circulation de balle tarnaise les aveyronnais opposaient un cadenassage en règle et des tentatives de contres sans construction. A défaut de produire du jeu les locaux s’appliquaient à faire déjouer les visiteurs, non sans un certain talent. Les occasions se multipliaient pour les marssacois, par Lacourt à deux reprises puis Arnal tout prêt de scorer sur un retourné acrobatique, mais la réussite semblait les fuir. Dans une défense densifiée au maximum, Eba parvenait enfin à se frayer un chemin en vivacité et son centre lobé au sortir de son slalom finissait au fond des filets. Revenus à égalité, les tarnais relâchaient la pression, les saint affricains semblaient alors décidés à sortir de leur camp, mais la solidarité des joueurs de Bertrand leur permettait de conserver le score. Ce match est un bon résultat chez un adversaire coriace et permet aux marssacois de conserver la tête de la poule, en situation favorable avant de recevoir à deux reprises à domicile.

Saint Affrique – Marssac : 1 - 1

P.H. (R.3) Poule D (M.P.) – 15ème Journée – MT : 1 - 0

Samedi 3 mars 2018 - 20:00h – Stade Edmond Devillers à Saint Affrique

Arbitrage de M. Cabardos assisté de M. Raynal et M. Cecon

But : Eba (69ème) pour Marssac

Marssac : Pujol, Lopez, Calviere, Bosquet, Maurice (cap.), Navarro Tripiana, Lacourt, Fethi, Bressolles, Eba, Arnal, El Khourdj, Braz, Capou ; Ent.: Bertrand

 

P1050224_00.JPGP1050228_00.JPGP1050237_00.JPGP1050240_00.JPG

P1050241_00.JPGP1050243_00.JPG

P1050248_00.JPG