Logo_MRSRDT.jpg

MARSSAC déroule

Après le succès de la semaine dernière face à Saint Juéry, une deuxième rencontre d’affilée à domicile attendait les Marssacois. Cette fois-ci c’est Séverac le Château, bon dernier de la poule, qui se présentait sur la Pelouse de Désiré Gach pour affronter le leader. Un écart au classement qui était visible très rapidement avec une domination des locaux sans partage sur le premier quart d’heure de jeu, au terme duquel la « patte gauche » de Lacombe allait parler. En effet, lancé au millimètre dans l’intervalle, le milieu de terrain marssacois ne se posait aucune question et frappait instantanément à l’entrée de la surface. Le ballon partait en ogive sous la barre de Causse. Après cela, les tarnais faisaient admirer leur facilité à garder le ballon et Mike Fethi ses facultés à récupérer ceux qui leurs échappaient. A la 32éme Lacombe allait encore faire parler sa technique au-dessus de la moyenne. Sur une transversale dont il a le secret, Bosquet trouvait Lacombe entre la charnière sévéragaise et celui-ci reprenait de volée le ballon dans la course et lobait de nouveau le portier visiteur. En fin de première période Fethi était obligé de quitter ses partenaires suite à une blessure au genou.

A la reprise et pendant une grosse partie du second acte, le jeu allait être ennuyeux. Le score acquis avant la pause, la qualité du terrain et un adversaire ne voulant pas perdre trop lourdement étaient les raisons de cet ennui. Il y eu bien deux coups francs visiteurs pour venir troubler cette période et mettre une once de doute, mais pas plus. C’est en fin de match que Lacombe allait parachever son travail de la soirée et offrir au public un « coup du chapeau » tout en maîtrise. Sur une récupération et un raid d’Arnal le centre de ce dernier était repris d’un plat du pied « d’école » qui ne laissait aucune chance à l’infortuné Causse. Le gardien de Séverac le château repartait ainsi des bords du Tarn en se disant que plus tard il pourrait raconter à ses petits enfants comment un soir de fin d’hiver dans un stade d’une autre époque, un petit joueur de grande classe, champion de France de ligue 1, lui a le temps d’un match claqué un « triplé ». Coté marssacois le sentiment du devoir accompli régnait. Tous les esprits étaient tournés vers les 2 déplacements à venir qui selon toute vraisemblance permettraient d’en savoir un peu plus sur l’issue de la saison.              

 

Marssac – Severac le château : 3 - 0

P.H. (R.3) Poule D (M.P.) – 12éme Journée (Match en retard) – MT : 2 - 0

Samedi 17 mars 2018 – 20h00 - stade Désiré Gach à Marssac

Arbitrage de M. HACHI assisté de M. Vaysse et M. Mas.

Buts : Lacombe (17éme, 32éme, 85éme) pour Marssac.

Marssac : Frede, Lopez, Calviere, Bosquet, Maurice (cap), El Kourdj, Lacombe, Fethi, Bressoles, Sanchez, Arnal, Eba, Braz, Michel ; Ent. : Bertrand.

Severac Le Château : Causse, Bertrand, Fages, Deltour, Bertrand, Amouroux (cap), Delon, Visier, Da costa, Vigroux, Faride, Lopez, Galibert ; Ent : Aigouy.