20181023

À défaut de suspense, le derby tarnais de la poule B de R2 a offert un match plein, engagé mais correct. Pour ce qui concerne le résultat, les visiteurs n'ont laissé planer aucun doute sur l'issue de la rencontre.

C'est pourtant le FCPM qui se montrait dangereux le premier sur un magnifique tir de Pereira décoché d'une vingtaine de mètres et qui frôlait la transversale. Mais les visiteurs ne tardaient pas à se montrer dangereux sur des balles en profondeur. Sur les deux premières tentatives, les attaquants marssacois étaient sifflés hors jeu. Mais à la 25e minute une balle en profondeur de Fehti trouvait Diomandé qui battait Senegas d'un magnifique tir dans la lucarne.

À peine trois minutes plus tard c'est Marianella qui échappait aux défenseurs du FCPM pour inscrire le second but sur un lob parfaitement réussi. Les visiteurs venaient de « tuer » le match.

À la reprise pourtant, Dos Santos depuis l'entrée de la surface mettait en difficulté le gardien marssacois. Les visiteurs largement supérieurs dans la possession allaient définitivement sceller le sort du match sur une nouvelle balle en profondeur de Lopez et un centre parfait repris par Marianella pour le 3 à 0.

Les joueurs du FCPM courageux tentaient jusqu'au bout de réduire le score, mais sans succès et en s'exposant parfois aux contres des rapides attaquants de Marssac.

Mouss Soualem entraîneur Mazamet :

« Nous, on est là pour apprendre, comme Marssac, mais eux ont un effectif complet. Nous, on est encore une équipe jeune, on apprend à ce niveau-là. On prend les deux premiers buts sur nos temps forts. On voulait gagner la bataille du milieu, mais malheureusement, on a encore trop de déchet. Face à cette armada offensive, c'est compliqué. On va essayer de se battre jusqu'au bout pour rester à ce niveau. »

Mickaël Bertrand entraîneur Marssac : « Je suis bien sûr très satisfait ce soir. Je suis satisfait du résultat bien sûr mais aussi et surtout du contenu. On a été appliqués et efficaces même si on aurait pu l'être davantage. Notre ambition pour la saison ? le maintien ! J'ai joué cinq ans à Auxerre et j'avais pour entraîneur Guy Roux. Alors j'ai appris à n'avoir que des objectifs modestes… »

Pays Mazamétain 0 – Marssac 3

Mi-temps : 0-2 ; Arbitre centre : Florian Olives, Arbitre assistant 1 : Christophe Huertas, Arbitre assistant 2 : Yves Thouilleux ; Délégué principal : Bernard Payrastre ;

Pour Marssac : Diomandé (25e), Marianella (28e et 61e)

FC Pays Mazamétain : Senegas, Pujol, Chabbert (Rousseaux 57e), Coiffard G, Kooak, Da Costa, Cavaillé, Pereira S (Iché 45e), Coiffard J, Pereira M (cap), Sabatie (NGong 53e) ;

Carton jaune : Kooak (64e)

Marssac : Frede, Lopez, Bressolles, Bosquet, Maurice (cap) (Gordillo 72e), Fethi, Braz, Dissane, Diomande (Raynal 65e), Marianella, Capou (Ferdouel 33e) ;

Carton jaune : Braz (88e)