051118

On attendait en ce début de rencontre des Marssacois motivés pour s'imposer face à la réserve de Blagnac, le troisième du championnat. Mais, sous les yeux de W.Niflore, l'entraîneur de l'équipe 1, ce sont les visiteurs qui vont prendre la rencontre par le bon bout et imposer un football d'une qualité rarement vue à D. Gach. C'est donc logiquement que les Toulousains ouvrent la marque à la 19e minute sur un penalty transformé par Stoll pour une faute incontestable sur ce même joueur. La partie aurait peut-être pu prendre une tournure largement favorable pour les Blagnacais sans l'opportunisme des Marssacois qui, sur leur premier tir, parvenait à égaliser par Dissane à la 24e minute.

Cette égalisation avait également le don sous la pluie et les encouragements d'un kop bruyant mais toujours bon enfant de remettre les Marssacois sur les bons rails face à des visiteurs qui avaient à leur tour du mal à conserver le ballon et à imposer leur football. Les Tarnais se verront même refuser à la 36e minute un but d'Arnal pour un hors jeu plus que limite. C'est donc finalement en toute logique que l'arbitre de la rencontre sifflait la fin de cette première période. Les encouragements des tribunes largement garnies ne suffiront pas aux Marssacois pour éviter une nouvelle domination des Toulousains en ce début de deuxième acte.

Ils vont souffrir à l‘image de ces trois corners consécutifs concédés sous la pression des visiteurs. Une pression sans trop de conséquences pour les Marssacois qui parviendront à éviter le pire et montrer ainsi qu'ils ont bien la meilleure défense du championnat. Il y aura encore cette occasion offerte à Savare qui perd son face-à-face contre Frede à la 58e minute puis deux minutes plus tard ce tir de Cisse qui trouve le poteau gauche des buts de Frede.

Bref, les Toulousains n'auront pas réussi à concrétiser leurs temps forts. De quoi donner des regrets aux Blagnacais qui comme en première période verront dans les vingt dernières minutes les joueurs de Bertrand se libérer de leur étreinte à défaut de prendre le jeu à leur compte.

Ce sursaut d'énergie et une volonté à toute épreuve de ne rien lâcher permettront aux Marssacois de conserver ce résultat, presque synonyme de victoire même si quelques contres mieux négociés peuvent aussi donner aux Tarnais quelques regrets.


 

Marssac 1 – Blagnac II 1

Mi-temps 1-1

Buts : Dissane (24e) pour Marssac, Stoll (19e SP) pour Blagnac ;

Blagnac : Escoula, Dejean, Diaby, Carrion (cap), Arbaoui, N'Diaye, Riche, Savare, Stoll, Audouin, Aymon, Pombo, Cisse, Futti.. Entraîneur :

Marssac : Frede, Lopez, Bressoles, Bosquet, Maurice (cap), Ferdouel, Lacourt, Marianella, Arnal, Dissane, Diomande,, Peters, Raynal, Ent. Bertrand