Marssac : la victoire à tout prix

030519

À trois journées de la fin du championnat, ce n'est pas le moment de mollir pour les Marssacois.
Publié le 
L'essentiel

Le leader marssacois affronte Saint-Alban. Un déplacement délicat que les Marssacois ont intérêt à prendre par le bon bout s'ils veulent continuer à lorgner vers le Régional 1. 

 

À trois journées de la fin, il est bon de se pencher sur le règlement qui prévoit que les premiers des quatre poules du championnat de R2 accèdent logiquement en R 1, le tout complété par les deux meilleurs seconds, voire plus sous des conditions bien improbables.

Le classement des seconds est, pour faire simple, calculé sur la base des points acquis lors des rencontres de championnat face aux équipes classées de la première à la cinquième place de chaque poule. Un calcul susceptible d'être modifié jusqu'à la dernière journée en fonction des résultats mais aussi un calcul qui n'est pas favorable aux Tarnais.

Les Marssacois ont donc tout intérêt à conserver leur première place pour éviter des cauchemars à la fin de la saison. Il leur faut donc pour cela aller gagner ce week-end chez le quatrième Saint-Alban. Il y a tout de même quelques difficultés à ce programme, à commencer par la qualité des Toulousains qui avaient fait forte impression au stade D. Gach.

Ensuite, ce sera la dernière chance des locaux de terminer à la première ou à la deuxième place qui passe obligatoirement par une victoire.

La volonté de s'imposer sera donc essentielle, mais aussi la gestion de la pression qui va régner sur cette rencontre sera tout aussi essentielle pour ne pas dire déterminante. Pour ce déplacement plus que délicat, Luc Bressolles et toujours Fethi seront suspendus et des incertitudes règnent toujours sur la participation de Bosquet et du capitaine Maurice. M. Bertrand était pas contre plus optimiste sur la présence de Braz et Dissane dans le groupe. Après au final, peu importe, si les Marssacois se présentent en équipe soudée avec l'envie de jouer pour gagner et confirmer ainsi l'engouement qui commence doucement à naître chez les amateurs du ballon rond pour ces drôles de Marssacois qui étonnent et intriguent de plus en plus.

Saint-Alban-Marssac, samedi à 20 heures.