Marssac-sur-Tarn. Coupe de France : Marssac à Graulhet

  • L'équipe de Marssac. / Photo DDM
 
Publié le  , mis à jour 

Si l'école de football devra patienter encore quelques semaines avant de retrouver les chemins de la compétition, il n'en sera pas de même pour les seniors, du moins pour l'équipe 1, qui, pour le deuxième tour de la Coupe de France, s'en ira jouer à Graulhet dimanche 1er septembre à 15 heures.

 

Le sort n'aura pas été clément pour les joueurs de M. Bertrand et J. Caria en désignant le Graulhet F C entraîné par un ancien Albigeois bien connu, P. Insa. Après une montée d'excellence en R3, il est parvenu à faire accéder maintenant ses joueurs en R2 au terme d'une saison en tout point remarquable où le sens du collectif a largement pris le pas sur les individus. Les locaux sont donc dans une dynamique largement positive qu'il ne faudra surtout pas, côté marssacois, négliger car il est sûr que les locaux voudront rester dans cette même logique.

Les Marssacois devront donc sortir le grand jeu s'ils veulent poursuivre l'aventure de la Coupe de France. Bien entendu, le groupe ne sera pas au complet avec des joueurs blessés, absents ou à peine revenus de vacances.

Toutefois, et même s'il vaut mieux débuter une saison par une victoire ou du moins une qualification, il n'en reste pas moins que le véritable rendez-vous sera bien samedi 7 septembre avec la réception à 18 heures à D.-Gach de Tarbes pour le compte de la première journée de championnat de R1. Tout comme d'ailleurs pour les Graulhétois qui recevront Fonsorbes, une solide formation toulousaine.