Lacourt-Saint-Pierre. Lacourt puissance 3 pour Marssac

coupe grauhlet 

Marssac a fait prévaloir la hiérarchie./ Photo DDM Archives
Publié le 

Ce derby joué devant un public venu en nombre aura eu au moins le grand mérite de permettre d'assister à une opposition de style entre des Graulhétois au jeu plus physique et des Marssacois au jeu plus technique. Dans cette opposition, les visiteurs arrivent peu à peu à s'imposer après dix premières minutes équilibrées. Ils parviennent ainsi à priver les locaux du ballon qui ne pourront jamais s'approcher des buts de Frede et à se créer des occasions de but. Les Marssacois devront pourtant attendre la 20e minute pour mettre à leur actif leur première occasion sur un tir d'Adami qui trouve la transversale. Deux minutes plus tard, ce sera au tour d'Eba de taper une nouvelle fois la transversale sur un nouveau tir des vingt mètres. Et pour clôturer cette bonne période marssacoise, il faudra un bon Vaissieres, le gardien graulhétois pour s'opposer à un tir décroisé de Lacourt à la 28e minute.

Pourtant, c'est le moment choisi par Lacourt qui à la 42e minute s'enfonce dans la défense graulhétoise pour tromper Vaissieres d'un tir puissant.

Le deuxième acte débute de la meilleure des manières pour les Marssacois avec le deuxième but de Lacourt d'un tir lointain suite à un bon travail d'Eba sur son côté gauche. Forts de cet avantage, les Marssacois vont s'attacher à bien faire circuler le ballon et gérer leur avantage ce qu'ils parviendront à faire sans grandes difficultés.

Pourtant, sur un ballon mal renvoyé par la défense, Kaouane parvenait d'une belle reprise de volée à la 60e minute à tromper la gardien marssacois. Cette réduction du score avait le don de donner un coup de fouet aux locaux qui allaient tenter de se créer des occasions d'égaliser.

Mais les Marssacois feront bonne garde et empêcheront toute incursion des locaux dans le camp des visiteurs. Le bon lob viendra à la 88e minute toujours par Lacourt qui mettra donc les siens à l'abri de toutes surprises. Les Marssacois se qualifient ainsi pour le troisième tour de la coupe de France et surtout préparent au mieux la réception de Tarbes samedi prochain à 18 h et au stade D. Gach.


FC GRAULHET 1 – MARSSAC 3

Mi-temps : 1-0 ; Arbitrage de M. Benbaka assisté de MM. Odion et Brunel

Buts : Lacourt (42, 47, 88) pour Marssac, Kaouane (60) pour Graulhet

Graulhet FC : Vaissieres, Kaouane, Bouchareb, Brieussel, Lavit, Outouil, Ben Yahia, Tadzon, Baradji, Gassama, Mariko, M'Chindra, Mimme, Mgassa, El Boutahiri. entraîneur : Insa

Marssac RSRDT Frede, Peters, Barry, Ruiz, Bressoles, Fethi, Lacourt, Adami (cap), Casano, Ferdouel, Hamioui, Mariannella L, Sanchez, Mariannella B. entraîneur : M. Bertrand ;