Marssac-sur-Tarn. Foot : Marssac reçoit Tarbes

 
Publié le  , mis à jour 

La nouvelle saison a bien commencé pour les Marssacois avec cette victoire sur le score de 3 à 1 à Graulhet pour le compte du deuxième tour de la Coupe de France. Une victoire, surtout à Graulhet, qui va évoluer en R2, est toujours une bonne chose pour commencer la saison et surtout bien préparer la réception de Tarbes samedi à 18 heures à D.-Gach.

 

 

La Ligue d‘Occitanie de football propose aux Marssacois pour la grande première en R1 la réception d'un gros morceau en la personne de Tarbes. On pouvait espérer plus simple pour les joueurs de M. Bertrand et J. Caria car les représentants de la préfecture des Hautes-Pyrénées jouaient encore la saison dernière en national 3 avec une réserve qui évoluait comme les Marssacois en R1. C'est dire l'incontestable qualité des visiteurs. Ce sera également un bon test pour les Marssacois qui auront donc très vite une idée de la difficulté de leur tâche.

Les joueurs, anciens et nouveaux, espèrent aussi le soutien sans faille de leur fidèle public pour que cette réception tarbaise se transforme en une belle réussite.

Les joueurs de la réserve avec leur nouvel entraîneur Claude N'Duwayo feront également leur grand début en D1 (ex-excellence) sur le terrain de Castelnau-de-Lévis. Jouer à Castelnau un premier match de championnat n'est pas chose facile. Alors, eux aussi devront sortir le grand jeu pour espérer ramener un petit quelque chose de ce court mais bien périlleux déplacement.