Marssac-sur-Tarn. Du lourd d'entrée pour Marssac

  • Marssac part dans l'inconnu mais non sans ambition./ Photo DDM E.C.
     
Marssac part dans l'inconnu mais non sans ambition./ Photo DDM E.C.
Publié le  , mis à jour 

Marssac va inaugurer ses galons de promu au plus haut niveau régional à domicile face à Tarbes. Déjà un gros morceau pour les hommes de Mickaël Bertrand.

Les nouveaux promus en Régional 1 ont débuté la saison 2019-2020 par un gros travail foncier aux entraînements et une bonne série de quatre matchs amicaux conclus par trois victoires (Druelle, US Albi et Luc-Primaube) et une défaite (Onet-le-Château). Ce bon départ s'est poursuivi par une victoire pour le compte du deuxième tour de coupe de France sur le terrain de Graulhet (3-1). On sait qu'il n'est jamais facile de s'imposer en terre graulhétoise, ce qui donne ainsi du sens à cette qualification.

  
 

Les joueurs, anciens et nouveaux (Casano, Mariannella, Recoules, Ruiz…) sont donc prêts pour le grand plongeon dans le monde inconnu de la R1 à l'exception de D. Maurice, toujours blessé.

Et il le faudra car la saison au cours de laquelle, pour reprendre une expression consacrée, la profondeur du banc sera déterminante s'annonce longue et difficile. En attendant, il faudra négocier de la meilleure des manières ce premier match de championnat avec la réception de Tarbes.

Les Tarbais qui évoluaient il y a peu en nationale 2 sont tombés en nationale 3 pour descendre encore la saison dernière en régional 1. Une situation certainement difficile à gérer pour les représentants de la préfecture des Hautes-Pyrénées. Une première raison pour les Tarnais de se méfier des visiteurs qui voudront à coup sûr se rassurer et pourquoi pas retrouver sans tarder une place au niveau national.

Les Tarbais ont pour eux le passé et les Marssacois, l'avenir. En effet, les Tarnais ont le moral au beau fixe comme toute équipe qui vient de monter, un effectif stable avec un seul départ (Diomande à Colomiers) et on l'a vu, un recrutement de qualité. Et puis, Tarbes n'a pas fait des merveilles en coupe de France en s'imposant simplement sur le score de 4 à 1 chez une équipe d'excellence de district.

Enfin, il y aura et c'est un incontestable atout pour les joueurs, l'appui du public marssacois qui viendra à coup sûr en grand nombre assister à cette première au stade D. Gach.

Marssac-Tarbes, samedi à 18 heures à D. Gach.