Marssac-sur-Tarn. Marssac pour prendre des points

  • Les Marssacois espèrent faire un résultat pour ne pas tomber dans la deuxième partie du tableau/ Photo DDM Archives M.P.V.
     
Les Marssacois espèrent faire un résultat pour ne pas tomber dans la deuxième partie du tableau/ Photo DDM Archives M.P.V.
Publié le , mis à jour
l'essentiel

Encore en course en Coupe de France, les Marssacois jouent sur les deux tableaux. En sachant que le championnat reste leur priorité pour assurer le maintien au plus vite.

Les Marssacois vont retrouver samedi leur stade fétiche de D. Gach une vieille connaissance en la personne des banlieusards toulousains de Saint-Alban. Les visiteurs ont en effet lutté la saison dernière dans la même poule avec les Marssacois pour accéder à la R1. Ils ont terminé à la première place et les Marssacois à la deuxième, des places amenant les deux formations dans l'élite régionale. Cette double confrontation s‘est traduite par un nul au stade D. Gach et une lourde défaite en terre toulousaine.

L'histoire ne parle donc pas en faveur des Tarnais mais également l'intersaison avec le recrutement haut de gamme des Toulousains qui se sont assuré les services de joueurs tels Portes (Fonsorbes), Audouin (Blagnac), Lasme (Golfech) Birllaux (Montauban) pour un seul départ. Mais cela n'a pas empêché Saint-Alban de perdre tout comme les Marssacois d'ailleurs à Colomiers et d'être sévèrement défait par Toulouse Rodéo (4-0) en coupe de France.

Dans le même temps, les joueurs du duo Bertrand-Caria se sont qualifiés pour le cinquième tour de coupe de France par 2-1 sur le terrain de Saix. Ce n'est certes pas une grande performance puisque les locaux évoluent trois étages plus bas que les Marssacois mais sur un terrain bosselé et face à un adversaire superbement motivé, l'essentiel était bien la qualification. Une bonne chose pour le moral des troupes après la défaite de Colomiers. Mais il faudra aussi et surtout faire preuve d'une autre motivation que le week-end dernier pour espérer réussir un résultat afin d'éviter de tomber dans la deuxième partie du classement. Prendre des points sera donc le mot d'ordre pour les Tarnais.

 

Enfin et pour cette réception, les entraîneurs auront le choix puisque le groupe de Saix devra passer de 16 à 14 joueurs et qu'on ne déplore aucun blessé ni suspendu.

 

Marssac-Saint-Alban, samedi à 19 heures.