Marssac-sur-Tarn. Mission impossible pour Marssac ?

  • Face au leader, Marssac va devoir hausser son niveau de jeu./ Photo DDM, E.C.
     
    Face au leader, Marssac va devoir hausser son niveau de jeu./ Photo DDM, E.C.
Publié le  , mis à jour 

l'essentiel : Marssac, qui vient de renouer avec la victoire face à Aussonne, le dernier de la poule, accueille la réserve de Colomiers, leader actuel. Les Tarnais peuvent-ils créer la surprise ?

Enfin, elle est arrivée cette victoire tant attendue qui aura eu le don de redonner un large sourire non seulement aux joueurs mais aussi à tout un club. Elle permet également aux Marssacois de prendre un grand bol d’air au classement. Elle n’a pas été simple à obtenir en raison de la qualité des visiteurs qui, même classés à la dernière place, n’ont pas manqué d’atouts à faire valoir au cours de la rencontre.

  
 

Toutefois, la volonté de gagner retrouvée et l’envie de bien faire ont permis aux joueurs du duo Bertrand-Caria de combler les lacunes encore existantes. Certes, ils sont encore convalescents, mais l’état général des joueurs s’améliore. La question est donc de savoir si cette amélioration sera suffisante ou non face au leader du championnat de R1.

Un match de gala

Les Columerins peuvent en effet mettre à leur actif la bagatelle de six victoires et trois nuls pour seulement deux défaites. Sans oublier la coupe d’Occitanie au sein de laquelle les visiteurs brillent avec une victoire à Castelginest la semaine dernière avec à la clé une qualification pour les 8es de finale. Il ne faut pas s’y tromper, ce sera bien un match de gala qui aura lieu samedi soir à D. Gach sur le coup de 19 h.

Pour cette occasion, les entraîneurs devraient enregistrer le retour de Barry et la fin de suspension de Maurice alors que Bressoles a repris en début de semaine le chemin de l’entraînement. Un retour qui fait plaisir à tous. Comme bien souvent depuis le début de saison, les joueurs pourront compter sur le soutien du public de D. Gach qui, conjugué avec une motivation à toute épreuve et une envie de faire tomber le leader, pourrait venir à bout d’une mission impossible confiée aux joueurs. Et puis, prendre même un petit point permettrait d’éviter une nouvelle pression à l’occasion du prochain déplacement à Saint-Alban.

Marssac-Colomiers II, samedi à 19 heures.