Pour ne pas perdre

  • Les Tarnais sont en capacité d’aller prendre des points./ Photo DDM, M.-P. Volle
     
    Les Tarnais sont en capacité d’aller prendre des points./ Photo DDM, M.-P. Volle
Publié le  , mis à jour 

Il n’y a pas d’enseignements à retirer du week-end dernier du côté de Marssac puisque la rencontre face à la réserve de Colomiers a été reportée pour cause de terrain impraticable. Alors, on va se tourner vers les Saint-Albanais pour prendre quelques informations intéressantes sur cette rencontre.

 
 

Tout d’abord, les Toulousains sont allés chercher un bon point (2-2) sur le terrain de Cazères alors qu’ils étaient menés par 2 à 0, démontrant ainsi de véritables qualités morales.

Rien n’est simple
 

Ensuite, mais ce n’est pas une nouveauté, toutes les équipes de ce championnat de R1 sont sur un pied d’égalité.

Rien n’est donc simple dans cette poule. C’est aussi le côté rassurant de ce championnat avant le déplacement des Marssacois à St-Alban.

Cela veut dire qu’ils sont en capacité de repartir avec des points, en tout cas de ne pas perdre.

Ce qu’il faudra car les concurrents directs des Tarnais prennent des points à l’image bien sûr de St-Alban mais également de Tarbes qui est allé gagner chez les voisins lourdais.

Tout cela fait que les Marssacois n’ont pas les moyens de s’amuser en route d’autant qu’un autre déplacement beaucoup plus périlleux à Lourdes va se présenter la semaine suivante.

L’enjeu est donc simple pour les joueurs du duo Bertrand-Caria, celui de ne pas se faire absorber par ses poursuivants ce week-end ou le suivant.

Du côté sportif et comme déjà écrit, Barry et Diomande de retour de déplacement et Maurice de suspension devraient donc réintégrer le groupe de l’équipe une que va quitter Ruiz pour ce week-end pour cause de suspension.

On sait aussi que la coupe de France est bien digérée et que les joueurs ont de nouveau envie de bien faire.

Alors pourquoi ne pas rêver enfin d’une première victoire à l’extérieur en oubliant surtout le match de la saison dernière qui s’était soldé par une lourde défaite.