Fidèle à son habitude, Cambounet a déplacé tout le village ou presque pour la finale. Un kop survolté mais bon enfant qui a donné de la voix bien avant le début du match et longtemps après évidemment.

Sur le terrain, le premier quart d'heure est d'abord une grosse bataille de milieu de terrain. Au fil des minutes, Cambounet met plus d'impact dans les duels et prend l'ascendant. Ferreira manque de peu de tromper Bousquet à la 15e min puis Albert de la tête oblige Bousquet à réaliser une superbe claquette (18e). C'est finalement contre le cours du jeu que Marssac ouvre le score à la 21e min.

Astruc n'ose pas prendre le ballon à la main sur une passe en retrait involontaire et dévisse sa relance. Dos Santos est aux aguets, récupère le ballon et le lobe. L'ouverture du score n'éteint en rien les ardeurs de Cambounet tout proche d'égaliser par Ferreira sauf qu'il bute une nouvelle fois sur un Bousquet étincelant (28e).

La pression est toujours plus forte devant les buts marssacois et c'est en toute logique que le capitaine Khau égalise après un bel enchaînement (33e). La fin de mi-temps est toujours aussi difficile pour Marssac tout heureux de rentrer à la pause sur ce score de parité.

Albert fait la différence

Le second acte démarre comme le premier s'est terminé. Dès la 50e min, Ferreira touche la barre d'une superbe frappe des 25 m. Le ballon atterrit dans les pieds d'Albert qui ajuste Bousquet. Neuf minutes plus tard, c'est sur un contre qu'Albert file au but et trompe Bousquet. La tâche se complique encore plus pour les réservistes marssacois qui vont quand même relever la tête sans se montrer véritablement dangereux.

Cambounet gère son avance en restant solide sur ses bases arrières. Marssac fait preuve d'impuissance et doit s'avouer vaincu. C'est la meilleure équipe qui a gagné. Le club de Cambounet est taillé pour ce genre d'événement avec un douzième homme qui joue parfaitement son rôle et des joueurs suffisamment expérimentés pour jouer leur partition à la perfection.


CAMBOUNET 3 – MARSSAC II 1

Mi-temps : 1-1 ; Arbitre : Kamal Bakka

Buts pour Cambounet Khau (33e), Albert (50e, 59e)

But pour Marssac II Dos Santos (21e),

Cambounet : Astruc, Nguyen, Carayon, Marty, Ferreira, Chabbert, Blanchet, Khau, Albert, Imart, Garcia, Molinier, Liauzun, Dallongeville. Entraîneur : Jean-Baptiste Auriol, Sébastien Lau.

Marssac 2 : Bousquet, Maurice, Lopez, Tarroux, Calvière, Camara, Dos Santos, Adami, Capou, Dissane, Eba, Pagès, Yèche, Eba JC. Entraîneur : Nicolas Garrigues, Michaël Bertrand, Ouadi Ttaja.