séniors 3

 

 

Quel bilan tirez-vous au tiers de la saison ?

Il est globalement positif même si on est déçu du résultat de cette après-midi. On a manqué une belle occasion de prendre la tête de la poule. On savait que Pampelonne était une belle équipe et on n'a pas su mettre les bons ingrédients pour l'emporter. Maintenant, on découvre l'Excellence tout comme la majorité des joueurs, alors on reste modeste. On connaît toute la complexité d'entraîner une équipe trois puisqu'on est dépendant des deux équipes de Ligue. Le onze aligné n'est jamais le même, on fait appel aux U19 mais on parvient tout de même à être compétitif.

Quels objectifs sont fixés sachant qu'il y aura un nombre incalculable de descentes ?

On souhaite bien évidemment nous maintenir, il faut bien fixer un cap aux joueurs. Maintenant, on ne sait pas combien d'équipes vont descendre. Il faudra finir très haut dans le classement pour rester en Excellence. Ce ne sera peut-être même pas suffisant. Comme je l'ai dit précédemment, beaucoup de joueurs découvrent l'Excellence et c'est l'occasion pour les jeunes de s'adapter au niveau senior. Jouer aussi haut en district ne peut que les faire progresser avec autour d'eux des joueurs cadres qui apportent leur expérience. Nos jeunes évoluent en Ligue et c'est totalement différent en senior, d'autant plus quand on joue face à des formations bien rodées comme Pampelonne. Aujourd'hui j'avais par exemple un jeune de dix-sept ans en défense centrale.

 

Comment jugez-vous cette poule Excellence ?

On joue des formations de qualité et tous les matchs sont difficiles. C'est la grosse différence par rapport à la saison dernière. La poule semble homogène et même la réserve de Carmaux, dernier de la poule, est difficile à jouer. C'est pour cela qu'il est intéressant de rester en Excellence. On ne peut que progresser. Enfin, on aimerait bien faire un joli parcours en coupe du Tarn. Cela permettra de mobiliser les joueurs le plus longtemps possible dans cette saison bien particulière pour tous.

 

Marssac III-Pampelonne :

1-2

Un match difficile pour les acteurs du match sur un terrain cabossé. Malgré tout, Pampelonne vire en tête aux citrons grâce à Zep. Blanquet double la mise à la 65e minute mais une grosse boulette du portier pampelonnais à la 85e (but de Deffez sur coup franc) pimente la fin de match. En vain pour Marssac qui manque l'opportunité de prendre les commandes de la poule.

TAFC-Marssac III : 1-1

La rencontre sera globalement équilibrée. Le coach de la trois de Marssac Cyril Bralley se satisfait du résultat : «Jamais l'équipe n'était montée à ce niveau, c'est une découverte pour nous et un bon nul ramené de l'extérieur». Les deux formations se neutralisent jusqu'à l'heure de jeu quand Aharram s'échappe et trompe le portier local. Le TAFC parvient à égaliser dix minutes plus tard et partage donc les points avec son adversaire.

La 3 remporte le derby !

Avant le classico PSG - OM il y avait le traditionnel derby Marssac 3 - Labastide ! Un derby remporté de bien belle manière par notre équipe 3. En effet, mis à part un gros 1/4 d'heure avant la pause, nous avons dominé la partie tant dans le jeu qu'au niveau des occasions. Pourtant nous encaissons le premier but, sur une contre attaque menée et conclue par Tot, mais nous nous remettons bien dans la partie et l'égalisation ne tarde pas à arriver. C'est Marco, bien servi, qui remet les compteurs à égalité. La seconde période sera totalement à notre avantage et nous inscrirons 2 autres buts dont le dernier de Mouchou !
Une victoire bien méritée. Félicitations ! 
SB

Vous trouverez ici tous les articles relatifs à l'équipe Séniors 3 du MRSRDT.