Nos joueurs de l'école de foot ont été solicités pour faire ramasseurs de balles et pour tenir la main des joueurs lors de l'entrée sur le stade, pour la finale de la coupe du Tarn : Marssac2 vs Cambounet

Un bon souvenir pour nos joueurs. En plus, ils ont pu approcher et porter la (vraie) coupe du monde qui était de passage dans le Tarn pour l'occasion !

graulhet33

graulhet2

graulhet1

graulhet3

En ce qui concerne le match : nous sommes tombés sur une équipe de Cambounet qui ne voulait pas laisser partir la coupe dans le nord du département ! Et malgré l'ouverture du score nous avons souffert tout le long du match. Nos adversaires trouverons alors 3 fois le chemin des filets.

Nous avons bien essayé de réduire le score en fin de partie, mais sans succès.

Dommage ...

Bravo quand même à léquipe pour ce beau parcours. 

Et bravo aussi à Cambounet pour cette victoire et pour l'ambiance dans les tribunes !

Ce dimanche nos U12-13 étaient "sur le pont" pour le tournoi de Lautrec. En théorie, ce tournoi était prévu pour notre équipe 2 et notre équipe 3, mais pour palier aux nombreuses absences, la majorité de notre équipe 1 a dû prêter main forte aux copains. Les éduc ont dû alors recomposer des équipes en fonction des forces en présences... 

Malgré le "renfort", la matinée a été un peu compliqué pour les 2 équipes ! L'équipe 1 s'en sort mieux avec une qualif tirée par les cheveux en tant que meilleur troisième. L'après-midi a été de même acabit pour la 2 et un peu mieux pour la 1, avec une victoire en 1/4 mais une défaite en demie.

Finalement, après une dernière victoire, une équipe marssacoise sera représentée sur le podium, avec une troisième place sur 12 (ouf !)

Dans le jeu, on a vu de belles choses et du moins bien mais dans l'ensemble c'était pas mal ! On notera quand même un "petit" (!!) manque d'efficacité devant le but ! Bref, l'essentiel étant de passer la journée entre "potes" et de partager un moment de convivialité avec les parents. 

Merci donc aux parents présents, et à leurs encouragements.

Ci-dessous les seules photos récupérées (désolé pour la 2ème équipe, mais c'est les seules photos reçues)

IMG 1841

IMG 1858

part0000011

Pour ce week-end du 31 mai et 1er juin, Laurent et Guillaume nous avez organisé un week-end « tournoi » à Cazouls-les-Béziers (34) !

Toute la catégorie était invitée à participer à cette sortie qui marque la fin d’une super saison U12-13 !

Nous nous sommes donc donné rendez-vous dans un camping à Vias le vendredi soir pour partager un premier repas en commun sous forme d’auberge espagnole. Une allée du camping nous était réservée ! Nous avions une grosse dizaine de bungalows pour une 60taine de personne.

Cette première soirée, très conviviale a donné le ton du week-end avec une ambiance super sympa et des bonnes parties de fou rire !!

Après une première nuit de repos bien méritée, la journée du samedi a été consacrée à la plage, à la piscine, et au marché !

Le soir bis répétita pour le repas avec de bonnes parties de rigolades puis la finale de la champions League pour finir la soirée.

Le dimanche, nous voilà parti pour le tournoi, avec des équipes un peu affaiblies par des blessures du samedi : entorse d’un l’orteil (au minimum !) pour Dimi et entaille du talon pour Léo !

Bref on part jouer tant bien que mal, et en rajoutant un peu de fatigue les résultats sportifs ont été mitigés ! Les 2 équipes ont gagné des matchs, en ont perdu mais au final les classements ont été moyens avec une 6ème place sur 16 dans le tournoi U12 et une 10ème place sur 16 également dans le tournoi U13. Le point positif, c’est que nous avons pu rencontrer de nouvelles équipes, de Paris, de la Drôme, et d’un peu partout en France dans ce tournoi super bien organisé.

L’intérêt était bien entendu de se retrouver pour partager un moment convivial pour terminer la saison, ce qui a été réussi grâce aux parents super investis dans la catégorie. Un grand bravo et merci à eux.

D’ailleurs, c’est avec un petit pincement au cœur que nous voyons partir la génération 2006 que nous laissons dans les mains (de bonnes mains !) de Luis et Antho pour participer l’an prochain à un championnat de ligue U14. Nous leur souhaitons plein de réussite et surtout de continuer à partager des moments de camaraderies : ça sert à ça le foot !

beziertournoi1

beziertournoi2

beziertournoi3

beziertournoi4

Pour cette dernière journée de championnat, c'est bel et bien un mercredi que nous nous sommes rendu à Coufouleux à 16h pour rencontrer Lavaur et Vignoble. Merci aux parents de s'être rendu disponibles pour faire ce déplacement !

Journée avancée au mercredi à la demande des clubs qui organisent des tournois ce week-end.

Cette seconde phase de championnat à 8 se termine donc pour des montées en U14 R1 et R2.

Pour rappel : au départ 16 équipes tarnaises étaient candidates à ces montées. Les 8 premières étaient élues (dont nous faisions parti : 5ème) pour participer à un championnat à 8 dont le 1er et le 2nd joueraient en R1 et le 3ème et 4 ème, en R2.

Cette seconde partie de championnat a été plutôt relevée où toutes les équipes se valaient. Les résultats parlent de eux-mêmes ! En ce qui nous concerne, nous avons fait beaucoup trop de matchs nuls (3) qui ne rapportent pas beaucoup de points ! Donc, avant de jouer notre dernier match officiel contre Lavaur nous occupions la 7ème place et nous ne pouvions pas aller plus haut.

C'est donc sans pression, mais avec l'envie de bien finir que nous avons abordé cette rencontre. Du côté de Lavaur, ce n'était pas la même chiose, car il leur fallait la victoire pour faire partie du wagon régional.

Malgré l'envie de bien finir, nous entamons très mal la partie où nous étions beaucoup trop loin de l'adversaire. Lavaur était concentré sur l'objectif et profitait de 2 erreurs individuelles et 1 csc pour mener 3 à 0 à la pause ! En seconde période, nous reprenons un peu du poil de la bête, et nous réduisons le score. Mais, une nouvelle erreur individuelle profite aux vauréens pour enfoncer le clou et s'en aller vers la R2.

Le second match contre Vignoble était amical puisque nous les avions déjà rencontré dans ce championnat (match nul !). Eux, venaient d'acquérir leur montée en R1 en battant St Juery. Dans cette partie, nous retrouvons nos valeurs de combativité et le match était de suite plus agréable à regarder ! Nous concédons tout de même 1 petit but et malgré nos 2 ou 3 occasions franches de revenir au score, nous n'y parvenons pas. Dommage.

C'est donc une belle saison qui se termine tout doucement au fil des tournois. Un grand bravo à cette équipe vigoureuse qui fera bonne figure en U14 .... R2 .... !! Et oui, nous avons la chance d'avoir une équipe compétitive de U15 R3 dont le classement dans son championnat nous permet de jouer au niveau régional l'année prochaine !

Encore bravo à toute l'équipe.

Les cartons vert du jour où la combativité et l'abnégation ont été mises en valeurs :

20190515 1

 

20190515 2

Tournoi de ST JUERY : 12 mai

Un bon dimanche pour nos U13 qui ont plutôt bien figuré dans ce tournoi. L'équipe a fait une belle prestation sportive durant toute la journée et s'est, une nouvelle fois, très bien comportée.

Nos joueurs représentent bien notre club et nos valeurs. 

On peut également remercier les parents venus nombreux nous supporter. L'ambaiance est toujours sympa. Bravo !

 

En bref, sur le plan sportif :

Matchs de poule :

1er match contre Payrin Rigoutou : victoire 4 à 0 (bien maitrisé !)

2ème match contre ASPTT : 2 à 2 (comme souvent lorsqu'on se rencontre, match engagé mais réglo. On a été solide !)

3ème match contre Carmaux 2 : Victoire 2 à 0 (RAS)

A égalité de point avec l'ASPTT, pour la 1ère place, on sort second au goalaverage, pour 1 but !

 

Phase finale :

1/4 contre ASSOU : Victoire 1 à 0 (match difficile où nous aurions dû creuser l'écart et ASSOU à aussi l'occasion de revenir au score).

1/2 contre St Juery : 1 à 1, défaite au péno en mort subite ! (on mène 1 à 0, on râte l'occasion, en face à face, du 2 à 0, puis sur une mauvaise relance on se fait égaliser ! Dommage...)

Match pour la 3ème place, contre Carmaux 1 : Victoire 2 à 0 (après la déception, une fois remobilisés, bon match pour terminer !)

 

On fini donc 3ème sur 16. 

Merci aux U11 supers supporters !! C'est ça l'esprit club ;-)

 

Quelques photos :

stjuery1

stjuery2

stjuery3

stjuery4

stjuery5

stjuery6