271119

ASPPT 2 MRSRDT 1 ou le match des occasions manquées

Notamment celle de tuer le match en début de 1ere mi-temps, car  après avoir mené au score dés le 1er 1/4heure par un beau mouvement (une passe D de Baptiste pour Antony ) nos joueurs on eu en suivant, la possibilité de scorer au moins par deux fois mais, notre maladresse, associée à nos hésitations n’aura pas permis de nous mettre hors de portée.
Et, le viel adage qui consiste à dire que, le malheur des uns fait le bonheur des autres, aura permis aux rouges et jaunes de s'enhardir pour égaliser en première mi temps.
Le fait de jeu...
Beaucoup de bavardages , pas toujours exprimés dans la langue de Molière, incitèrent l'arbitre à expulser un joueur de l'ASPTT et ,ce qui aurait dû être un avantage à la fois, numérique et mental, profita à notre adversaire .
Par une action sur leur coté droit ,le centre du latéral trouva preneur par leur No 10 qui, d'une superbe frappe, trompa la vigilance de notre gardien.
Malgré une fin de match à notre avantage, malgré le jeu mis en place et une agressivité retrouvée, notre manque d'efficacité ,associée à notre incapacité à trouver le cadre lors de nos coups de pieds arrêtés ( (5 pour 5 ... à coté) ne nous  permirent pas  non seulement de gagner cette rencontre, mais aussi de nous maintenir dans le duo de tête.
Prochain match? Le samedi 7 décembre à Désiré Gach, contre ceux là même qui nous éliminèrent en Coupe D'Occitanie, à savoir l'Entente du Vaurais... mais le championnat est là pour nous donner l'opportunité de reprendre le dessus.

u17 castres 1

Marssac cède le leader ship à Castres...

Nous le savions...
Une période de vacances d'Automne ( Toussaint...) perturbée par une présence très aléatoire aux entraînements, agrémentée d'un épisode météo très pluvieux, obligeant le groupe à s’entraîner  sur le synthé de St Maury, n'ont pas permis de répondre au défi physique imposé par les Castrais..
Et pourtant, à Lameilhé, le soleil était au rendez vous, avec une pelouse souple et en bon état, l'idéal pour une bonne rencontre . Les locaux, d’entrée de jeu, imposèrent leur présence physique, avec un collectif bien en place,qui nous fit souffrir.
Notre 1ére mi temps ,fut une succession d'erreurs, que les locaux surent exploiter avec succès, et c'est ,sur un score sans appel, que Castres regagna les vestiaires avec trois buts d'avance .
La pause, permit au duo  L. Galissier et R. Hermet, de recadrer le groupe, avec une insistance sur la volonté de gagner le défi physique tout en  contournant les blocs ,mis en place par les locaux.
Avec davantage d'envie, un meilleur positionnement et un ballon qui circulait mieux sur les cotés, nos joueurs surent relever la tète, et leurs efforts furent récompensés par trois réalisations ( Antho 2 et Baptiste..) et ce, malgré deux buts concédés sur contre attaque.Cette deuxième période fut donc positive ,et doit permettre au groupe de retrouver de la sérénité pour les prochains matches à venir et de prendre conscience qu'il est nécessaire de fournir des efforts, certes en match, mais aussi et surtout aux entraînements.
Score final : Castres 5 Marssac 3...

u17 castres 2

u17 castres 3

u17 castres 4

161019 3 
C'est sous un soleil généreux avec une température quasi estivale que débuta cette rencontre qui reste à la fois un derby et un classique. Rapidement nos joueurs prirent possession du ballon avec une largeur retrouvée, ponctuée par une efficacité devant les buts, concrétisée par deux doublés respectifs de Antho et de Flo , et ce, malgré une réduction du score par les visiteurs . C'estdonc  sur un score sans appel de 4 à 1, que nos  joueurs atteignirent la mi-temps.
La seconde  ne tint pas les promesses de la première et , là où notre efficacité répondait présente, elle fut brouillonne accentuée par de mauvais choix et une déconcentration collective, ce qui permit aux visiteurs de réduire le score.
C'est donc avec soulagement, que l'équipe encadrante salua le coup de sifflet final, avec cette victoire pour une 3 éme fois consécutive et ,ces trois point,s qui maintiennent l’équipe en haut du classement.
161019

161019 1

 
 

U17-1 D1

Après la déconvenue de la semaine dernière en Coupe d'Occitanie à Lavaur, l'équipe avait à coeur de se réssaisir pour son déplacement à Payrin en championnat.

chose faie avec une victoire et un score sans appel de 4 à 1, ce qui met nos u17 en position de leadership avant de recevoir nos voisins de l'US Albi ce samedi à Désiré Gach à 14h.

U1720192020

 

 

U17_Castres-Marssac_Mars_2017_bis.jpg

 

FOOTBALL : LA UNE S’INCLINE LOURDEMENT

Pas de surprise à Fleurance face au tout nouveau leader du championnat avec cette défaite sur le score de 4 à 0. Un score beaucoup trop lourd qui ne reflète surtout pas la physionomie de la rencontre. Simplement, on peut regretter au vu de la rencontre que la misère tombe toujours plus fort chez les pauvres que chez les autres. Les 17 ans ligue se sont inclinés dans leur duel au sommet face à Castres.

 

U17_Castres-Marssac_Mars_2017_ter.jpg

 

SAMEDI  11 mars 2017 à 17 h  : 8° DE FINALE DE LA COUPE DU MIDI POUR LES 17 ANS

Samedi prochain à 17h au stade D. Gach, les 17 ans chers à Luis Dos Santos accueillent le FC Nestes tout aussi cher à la famille Ferdouel, venu des Hautes Pyrénées pour jouer les 8° de finale de la coupe du Midi. Les visiteurs évoluent en district mais la coupe comme toujours égalise toutes les valeurs. On peut donc considérer que ce sera une rencontre équilibrée qui se jouera sur des détails. En tout cas, elle est une superbe aventure pour ces jeunes qui ont réussi un parcours remarquable pour en arriver à ce stade. Ils réalisent également un un très grand championnat au point de réussir leur maintien au niveau régional. Alors, ils doivent se qualifier parce qu’ils le méritent. La une est au repos. La deux s’en ira jouer son match en retard sur le terrain de Saix ou il faudra ramener quelque chose. La trois aura une rencontre bien délicate face à l’entente de Vere-Gresigne, le leader. Les 19 ans joueront en coupe du Tarn à ST Juery. Les 17 ans honneur seront également en coupe du Tarn au Séquestre. Enfin, les 7 et 11 ans participeront à des plateaux.