U17 coupe

Après les finales seniors qui se sont déroulées le samedi à Lavaur, les finales jeunes se jouaient dimanche à Briatexte et Coufouleux. Dans la catégorie des U19, la coupe du Tarn U19 André Heim a été indécise de bout en bout. Brens et Mazamet se sont quittés sur un score de parité 2-2 et ce sont les Brensols qui se sont montrés les plus adroits dans la séance des tirs aux buts.
 
Voilà bien longtemps que le club de Brens n'avait plus soulevé de trophée dans les catégories de jeunes. C'est chose faite et cela montre tous les progrès réalisés par ce petit club dans la formation. Le Challenge Angel Guirola, toujours dans la catégorie U19 a largement tourné en faveur des Marssacois qui l'ont emporté 4-1 face à Dourgne. Ces deux clubs ont survolé le championnat Excellence et c'est Marssac qui a le mieux appréhendé cette finale. Chez les U17, Marssac s'est montré plus fort que l'Asptt Albi. Bien que Champion du Tarn, ce n'était pas gagné d'avance pour les Marssacois puisque leur seule défaite de la saison a été concédée par ce même adversaire la semaine précédente. Marssac a su en tirer les leçons pour remporter cette coupe du Tarn. Dans le Challenge U17, le TAFC a réussi à s'imposer 2-1 face au Vignoble alors que le match se jouait à Coufouleux, le terrain du Vignoble. Une belle performance pour les protégés d'Alain Taccard d'autant qu'ils évoluent une division en dessous. Dans la dernière catégorie des U15, la coupe du Tarn a été remportée par Castres 3. Là aussi il a fallu la séance des tirs aux buts pour les départager de Graulhet Benfica. La rencontre a été tout autant équilibrée qu'en championnat puisque les deux formations s'était quittée sur un nul 1-1.
Coupe du Tarn U19 André Heim :
Brens-Mazamet 2-2 (4-3 tab)
Challenge U19 Angel Guirola :
Marssac-Dourgne/V : 4-1
Coupe du Tarn U17 Henry Journès : Ent. Asptt Albi/Marssac : 4-2
Challenge U17 Olivier Babey :
TAFC-Vignoble 81 : 2-1
Coupe du Tarn U15 Armand Alès : Castres 3-Graulhet Benfica : 2-2 (4-3 tab)
Challenge U15 :
Castres Salvages-Ent. Montréal : 4-0
 
 
 
Ce dimanche de finale a donc commencé à 14 heures par la finale de la coupe du Tarn entre l'Asptt Albi et Marssac. Les jeunes de Luis Santos auront eu le grand mérite de faire une bonne première période avec à la clé deux buts et le regret de ne pas en avoir mis un troisième au fond des filets albigeois. Ils vont souffrir en deuxième période parce que les Albigeois font partie des meilleures formations du département. Mais leur vaillance à toute épreuve fera qu'ils sauront se mettre à l'abri en fin de rencontre pour remporter la mise sur le score de 4 à 2. La coupe du Tarn revient donc logiquement au champion du Tarn pour un doublé historique. De leur côté, les 19 ans se devaient de ne pas gâcher la journée et ramener le challenge Guirola à la maison. Pour cela, ils ont su faire preuve d'une efficacité offensive redoutable en début de match en marquant deux buts et défensive en stoppant toutes les tentatives de Dourgne. La deuxième période sera la copie conforme du premier acte avec deux buts supplémentaires pour les Marssacois qui ne concéderont finalement qu'un petit but en toute fin de partie. Une belle victoire, certainement trop belle car elle va donner de gros regrets aux Marssacois qui n'ont peut-être pas fait preuve de toute la régularité nécessaire au championnat