20190426 082758

 

160419
Les deux équipes avant le match à Bel air Lacapelle Marival.
Publié le  , mis à jour 

La première période est dominée par les Marivalois qui procurent de belles occasions, sans concrétiser et ce sont pourtant les visiteurs qui, contre le cours du jeu, virent à la mi-temps avec un but d'avance inscrit à la 25e minute. En deuxième période, les visiteurs prennent le dessus, s'imposent physiquement et techniquement. La domination de Marssac est logiquement concrétisée par deux nouveaux buts dans les vingt dernières minutes, pour un score final de 0 à 3 qui permet aux Tarnais de prendre la tête du classement à trois matchs de la fin du championnat.

Elan Marivalois Causse Limargue 0 – MARSSAC 3

MT : 0-1.

Foot : belle victoire des 19 ans à Rignac

 
Publié le 
 

Réserve séniors : Avant la rencontre de la réserve face à Castelnau-de-Lévis, une minute de silence a été observée à la mémoire de Y. Afkir et les joueurs ont porté un brassard noir. 

Dans ce match sans enjeu, l'équipe s'est largement inclinée sur le score de 5 à 2.

Si la première période était acceptable, la deuxième a été calamiteuse au point d'encaisser quatre buts sans en marquer un seul.

 

Les 19 ans du pôle orange (Castelnau-de-Lévis, Le Séquestre et Marssac) ne cessent de nous étonner avec cette nouvelle victoire à Rignac.

Ils ont su élever leur niveau de jeu et garder leur calme pour ramener cette victoire qui les confirme en haut du classement.

 

Les 17 ans se sont qualifiés pour le prochain tour de la coupe du Tarn face à Briatexte par 4 à 1.

Par contre, les 15 ans ne gagneront pas la coupe du Tarn après leur défaite face à l'Entente de la Cremade.

 

Coupe du Tarn : la réserve reçoit Labruguière

Pour le compte des 16e de finale de la coupe du Tarn, la réserve reçoit Labruguière samedi à 20 heures au stade D-Gach. L'occasion de se préparer au jeu des équipes du sud du département dans la perspective de la deuxième phase du championnat (Lavaur, Cambounet, Giroussens et Saïx) et surtout d'oublier ce non-match du week-end dernier.

Cette coupe du Tarn sera aussi l'occasion de se donner un nouveau challenge pour la fin de saison.

Les 17 ans Excellence auront samedi à 15 heures au Séquestre un superbe derby à jouer contre l'US Albi.

Enfin, les 17 ans Honneur recevront en championnat samedi à 15 heures à Castelnau-de-Lévis les voisins de Gaillac.

u19

Cette équipe retrouve la Ligue, c'était un objectif ?

En fin de saison dernière, le président François Enguilabert m'a proposé de prendre en charge cette catégorie qui avait manqué la montée de très peu. Le Président nous a fixé comme objectif prioritaire d'accéder à la promotion Ligue afin de continuer la formation de ces jeunes. Le but est bien évidemment de les préparer à évoluer en régional dans les équipes Seniors du club. Malgré le peu d'équipes engagées, la tâche n'a pas été facile puisque les clubs qui comptent des U19 ont une école de football structurée. On a donc affronté des équipes de qualité et la montée s'est jouée en fin de championnat entre le Vignoble, l'entente Lescure-St Juéry et nous.

Pouvez-vous nous présenter votre groupe ?

Nous avions à notre disposition un groupe de dix-neufs joueurs plutôt jeune puisque la moitié est composée de joueurs première année. Le gardien étant même un U17. Gagner une montée demande une rigueur sans faille. Cette équipe a su tenir la distance malgré le peu de rencontres prévues par le championnat et un effectif tributaire des besoins de l'équipe première. Outre ces difficultés, j'ai apprécié l'engagement des joueurs tout au long de la saison, engagement qu'il a fallu travailler pour améliorer la gestion des émotions.

Comment envisagez-vous la saison prochaine ?

L'an prochain, notre groupe sera composé de beaucoup de joueurs qui viennent de réaliser deux belles saisons en U17 en Promotion Ligue grâce au très bon travail de Luis Santos. En effet, après avoir accédé dés leur première année en PL, ils viennent de terminer à la quatrième place de ce championnat. Ils ont également réalisé un excellent parcours en coupe du midi puisqu'ils ont échoué en demi-finales. C'est un groupe bien en place tactiquement où chacun sait ce qu'il a à faire sur le terrain, très fort dans les duels et qui sait se projeter très rapidement vers l'avant. Nous allons quand même essayer de recruter trois ou quatre éléments extérieurs pour renforcer certains postes.

Battus aux tirs au but à Aussonne Merville au troisième tour de la Gambardella Crédit Agricole, les U19 de Marssac ont encore leur championnat, en Excellence district, pour tenter de rendre cette saison inoubliable. Et ils comptent pas mal sur leur défenseur central Ismaël Kajouj pour y parvenir.

Ismaël sa vie, son oeuvre

- Te souviens-tu de tes premiers pas sur un terrain de foot ? J'ai touché pour la première fois un ballon sur un terrain il y a neuf ans en benjamin.

- Ton meilleur souvenir footballistique ? En U13 nous avions gagné le tournoi de Cordes et nous étions loin d'être les favoris. Une revanche on va dire.

- Ton pire souvenir footballistique ? L'année dernière j'ai joué a Cadalen et aucune condition n'était réunie pour réaliser un bon match, ni le terrain, ni le temps et ni l'ambiance du match.

  - Avec quel entraîneur penses-tu avoir le plus progressé ? Mickaël Bertrand a été et est encore l'entraîneur qui m'a fait le plus progresser... qui me fait encore progresser.

- Le terrain où tu préfères jouer ? Evidemment à domicile c'est toujours le mieux. - Celui que tu détestes ? Le terrain de Cadalen.

- Quel est ton geste technique favori ? La feinte de corps est un geste que j’apprécie mais le petit pont reste ma technique favorite comme la plupart des joueurs je pense.

- Peux-tu nous raconter ton plus beau but ? Sur un corner, je reçois le ballon que je contrôle, je fais une virgule inter-exter face au gardien et je marque.

- Ton plus beau raté ? Lors d'un match contre Labruguière, où je jouais attaquant, j'ai voulu assurer le but en mettant une frappe puissante à deux mètres des cage. Mais je n'ai pas cadré.

Ismaël et ses partenaires...

Parmi tous tes partenaires, lequel aurait besoin de s’acheter :

- le livre "la technique pour les nuls" ? Notre attaquant, Alexis Salavert remporte la Palme d'or de la personne la moins technique.

Parmi tous tes partenaires, lequel devrait faire l’effort :

- de ne plus parler avec les arbitres ? Il n'y en a pas.

- d'être moins paresseux à l'entrainement ? Il n'y en a pas non plus.

- d'être moins perfectionniste ? Idem.

- de prendre moins de temps dans les vestiaires après les matchs ? Mohamed El Masbouhi.

- de lever le pied lors des troisièmes mi-temps ? Florian Dumoulin.

"Je ne me souviens pas avoir pris de râteau..."

Ismaël est de retour à son meilleur niveau ! 

 

Ismaël en société...

- Ton idéal féminin ? L'actrice Noémie Lenoir.

- Que regardes-tu en premier chez une femme ? Ses yeux puis ses fesses.

- Ta tactique de drague infaillible ? Pas de technique particulière.

- Ton plus beau râteau ? Je ne me souviens pas avoir pris de râteau. (ironique) !

- Ton chanteur (ou groupe) préféré ? Le groupe PNL.

- Ta danse préférée ? Pas de préférence.

- Ton livre préféré ? Je n'aime pas la lecture.

- Ton film préféré ? "La ligne verte" ou "Les évadés".

- En cours tu te débrouille comment ? Je m'en sors plutôt pas mal.

- Ta moyenne ? Je tourne autour de 14 de moyenne.

- Que veux tu faire plus tard ? Je n'ai pas d'idée claire mais je sais que ce sera dans le domaine du sport.

Ismaël et le foot pro...

- Pelé ou Maradona ? Pelé

- Zidane ou Platini ? Zidane

- Messi ou Cristiano Ronaldo ? Cristiano Ronaldo

- Laurent Blanc ou Marcelo Bielsa ? Laurent Blanc

- Didier Deschamps ou Aimé Jacquet ? Didier Deschamps car Aimé Jacquet n'est pas ma génération. 

- Barça ou Real ? Real

- Manchester City ou Chelsea ? Manchester City

- Roma ou Juventus ? Juventus - Bayern ou Dortmund ? Bayern

- PSG ou Marseille ? Marseille

- Ton joueur professionnel préféré ? Iniesta

- Dans quelle équipe aurais-tu aimé jouer ? Le Real Madrid

"J'ai repris confiance en moi depuis le début de la saison"

En 2015-2016, pour les U19 de Marssac... c'est encore un peu flou...

 

Ismaël et le foot amateur

- Le joueur amateur qui t’a le plus marqué ? Un joueur de Portet-sur Garonne dont je ne connais pas le nom.

- A quelle place allez-vous finir cette année ? La première place reste évidement la place convoitée et nous avons une équipe avec de la qualité pour y arriver.

- Peux-tu nous parler de ce début de saison, sur le plan personnel quel est ton sentiment sur tes prestations ? Après la saison dernière qui a été très moyenne de ma part, j'ai en ce début de saison repris confiance en moi et donc amélioré mes prestations aussi bien en match qu'à l'entrainement.

- Quels sont les objectifs cette saison ? Les objectifs étaient de passer le plus de tours possible en coupe Gambardella et avoir la première place du championnat mais malheureusement nous nous sommes arrêtés au 4ème tour. Il nous reste le championnat.

- Où est ce que tu te vois dans le futur sur le plan football ? Je ne sais pas pour l'instant mais comme tout joueur j'aimerais jouer au plus haut niveau possible en fonction de mes moyens. 


Ismael KAJOUJ

Né le à 11 décembre 1997 à Ajaccio

1,88 m - 80 kg

Poste : défenseur central

Parcours : Carmaux, Marssac