u19

Cette équipe retrouve la Ligue, c'était un objectif ?

En fin de saison dernière, le président François Enguilabert m'a proposé de prendre en charge cette catégorie qui avait manqué la montée de très peu. Le Président nous a fixé comme objectif prioritaire d'accéder à la promotion Ligue afin de continuer la formation de ces jeunes. Le but est bien évidemment de les préparer à évoluer en régional dans les équipes Seniors du club. Malgré le peu d'équipes engagées, la tâche n'a pas été facile puisque les clubs qui comptent des U19 ont une école de football structurée. On a donc affronté des équipes de qualité et la montée s'est jouée en fin de championnat entre le Vignoble, l'entente Lescure-St Juéry et nous.

Pouvez-vous nous présenter votre groupe ?

Nous avions à notre disposition un groupe de dix-neufs joueurs plutôt jeune puisque la moitié est composée de joueurs première année. Le gardien étant même un U17. Gagner une montée demande une rigueur sans faille. Cette équipe a su tenir la distance malgré le peu de rencontres prévues par le championnat et un effectif tributaire des besoins de l'équipe première. Outre ces difficultés, j'ai apprécié l'engagement des joueurs tout au long de la saison, engagement qu'il a fallu travailler pour améliorer la gestion des émotions.

Comment envisagez-vous la saison prochaine ?

L'an prochain, notre groupe sera composé de beaucoup de joueurs qui viennent de réaliser deux belles saisons en U17 en Promotion Ligue grâce au très bon travail de Luis Santos. En effet, après avoir accédé dés leur première année en PL, ils viennent de terminer à la quatrième place de ce championnat. Ils ont également réalisé un excellent parcours en coupe du midi puisqu'ils ont échoué en demi-finales. C'est un groupe bien en place tactiquement où chacun sait ce qu'il a à faire sur le terrain, très fort dans les duels et qui sait se projeter très rapidement vers l'avant. Nous allons quand même essayer de recruter trois ou quatre éléments extérieurs pour renforcer certains postes.