U9

 

 

La catégorie U8/U9 s’entraîne le Mardi de 18 H 30 à 20 H au Stade Municipal de Marssac,  les enfants doivent d'être sur le terrain  à 18 H 20. 

Cette année, l’effectif du groupe U8/U9 se compose de pas moins de 50 enfants (nés en 2009/20010). Un groupe très nombreux preuve, sil le fallait, de la bonne santé de notre école de foot et rassurant quant à sa pérennité . 

Les petits footballeurs sont encadrés par  Cédric, José (absent sur la photo) , Khalid, Laurent B, Olivier, Pascal et Thibault sous la houlette de Laurent V.

Gisèle complète le groupe . Indispensable au fonctionnement de la catégorie, véritable fourmi, toujours souriante,  elle gère  la partie administrative et la dotation des équipements.  Merci à toi !

Une ou deux fois par mois le groupe participe à des plateaux, l'occasion de mettre en place les choses apprises à l'entrainement. Nous veillons à ce que les enfants fassent tous le même nombre de match tout au long de la saison et qu'ils aient tous  le même temps de jeu sur les plateaux.

A partir de la fin du printemps, les U9 participent à des tournois, des journées où la convivialité règne toujours en maître entre les éducateurs, joueurs et parents accompagnateurs.

Une règle à laquelle nous tenons, les enfants n'ont pas de place attitrée sur le terrain. Même s'ils bougonnent de temps en temps, les enfants jouent le jeu, et souvent nous avons eu de bonnes surprises avec des enfants qui ont révélés de réelles prédispositions pour un poste qui, de prime abord ne leur plaisait pas. 

Au cours de la saison, un atelier gardien sera mis en place pour donner les fondamentaux de ce poste aux enfant et, peut-être créer des vocations.

L'objectif de l'équipe des éducateurs ne se limite pas à l'accès sportif mais aussi au côté éducatif au sens large du terme. Nous voulons leur inculquer l' esprit d'équipe, la discipline, le sérieux, le fair-play, l'attention et la concentration pendant l'entrainement et bien sûr l'apprentissage du football et de systèmes de jeu. Sans oublier la notion de respect de ses équipiers, des adversaires et bien sûr des éducateurs.

Malgré le sérieux demandé, nous n'oublions pas que le football reste un jeu et que nous sommes tous là pour passer de bons moments ensemble éducateurs, enfants et parents