guill

Peux-tu te présenter en quelques mots ? 

Perso : Guillaume Maurel, 45 ans, marié et père de deux garçons dont le pitchoun qui joue au foot au MRSRDT.

Pro : Actuellement Technicien Hotline pour automate bancaire

Foot : Educateur U13 à l'école de foot

 guill1

 

Comment s'est fait ton recrutement au club ? 
Quand j'ai amené mon fils pour la première fois en U7 et que j'ai vu la façon dont Laurent Veyre encadrait les enfants: son approche footballistique, sa pédagogie, sa patience aussi, j'ai tout de suite proposé mon aide car j'avais envie de participer à ce projet. J'en profite pour lui rendre hommage, je pense qu'il a suscité beaucoup de vocations autour de lui, tant chez les joueurs que chez les adultes.


Comment as-tu trouvé le club à ton arrivée ? 
Franchement, en venant du rugby, j'avais beaucoup d'a priori et de préjugés négatifs sur le monde du foot avec toutes ces affaires....mais j'ai en fait découvert qu'au club de Marssac, nous n'avons pas à envier les "valeurs" du rugby: j'ai retrouvé ici un club très structuré qui a su conservé un esprit convivial et même familial, des gens impliqués et motivés à tous les niveaux qui ne sont pas intéressés par des résultats à courts termes mais qui privilégient la formation et le développement de chaque joueur à son rythme. Alors oui, des fois cela engendre de la frustration de perdre dans un premier temps, mais sur le long terme, on s'aperçoit que les résultats sont là, avec nos moyens et nos joueurs, et ça, c'est vraiment gratifiant.

 

As-tu des diplômes ? Envisages-tu sérieusement d'en passer ? 
Oui, j'ai passé la formation U9 et U11. C'étaient des bons moments où l'on nous donne des outils pour faire progresser nos petits. Cela permet également d'échanger avec d'autres éducateurs et de se rendre compte qu'à Marssac, on n'est pas si mal ;)
  
As-tu d’autre(s) passion(s) que le foot ? 
On se refait pas, je viens du rugby et c'est encore bien ancré en moi. Mais depuis mon intégration au club, je regarde davantage le foot pour trouver des exemples à raconter à mes joueurs. J'aime aussi le jardinage qui m'aide à me détendre après les matchs de foot de mon équipe  😀  et depuis peu, je me suis mis à cuisiner car je suis gourmand.

guill3


  
Un dernier mot ?  

J'ai commencé en parlant de Laurent V. et je souhaite terminer en rendant également hommage à notre président. A l'image d'un capitaine tenant la barre de son bateau dans les mers agitées du globe, je reste convaincu que sans un homme compétant à la tête de ce club,le MRSRDT n'en serait pas là aujourd'hui et il suffit de regarder les clubs alentours pour confirmer. Je ne sais pas si on se rend bien compte que François et son équipe dirigeante sont arrivé à hisser le club à la première place départementale devant des villes comme Castres, Albi, Lavaur ou encore Mazamet... c'est incroyable! De nouveaux challenges s'ouvrent à lui avec la montée de l'équipe fanion au plus haut niveau régional alors souhaitons leur bonne chance.

Tout en restant discret, il a su prendre les bonnes décisions et s'entourer des bonnes personnes et faire du MRSRDT un club où il fait bon vivre.

guill2

guill4