Communiqué de la Ligue …

Monsieur le Président,

Vous avez pris connaissance de la décision de Monsieur le Président de la République de recourir au confinement national à partir de ce soir minuit.
L’interdiction de tout rassemblement équivaut à l’arrêt immédiat de nos activités (entraînements, matches, formations en présentiel, sélections, détections, élections).
A partir de ce soir, la ligue sera fermée jusqu’au 1er décembre.
Seuls les pôles espoirs, pour maintenir la scolarité de nos stagiaires, seront opérationnels.
Comme lors du précédent confinement le personnel reste actif pendant ces quatre prochaines semaines en ayant recours au télétravail.
Je tiens à vous remercier pour votre participation aux compétitions dans des circonstances très particulières : fermeture des vestiaires, décalage des horaires des matches à cause du couvre-feu.
La disparité des arrêtés préfectoraux pris parfois en dehors des mesures gouvernementales a accentué nos difficultés à trouver des solutions afin de vous garantir l’équité sportive.
Vous avez prouvé votre solidarité.
Je note avec satisfaction qu’à date égale le nombre de licenciés enregistrés est supérieur à celui de la saison dernière, preuve tangible de votre dévouement et investissement.
Conscient de vos difficultés dans cette période difficile, je souhaite que nous restions en contact, nos salariés sont joignables et disponibles sur leurs mails respectifs.
Je tenterai de vous préciser le plus rapidement possible comment sera envisagé la reprise.
Samedi, non plus en présentiel mais en visioconférence, comme prévu, je réunirai les membres du Comité Directeur de notre ligue.
Restons persuadés que cet arrêt n’est que momentanée et que nos compétitions reprendront au plus vite.
Aujourd’hui, la seule façon d’imaginer un recul de ce fléau et de diviser par huit le nombre de cas déclarés par jour (de 40 000 à 5000) ne passe que par un strict respect des mesures édictées.
Je souhaite que tout le monde respecte les gestes barrières et les directives gouvernementales.
Je vous invite à garder le moral et de prendre soin de vous et de vos proches.
Je vous assure de monsoutien et de ma solidarité.

Jean-claude COUAILLES
Président Ligue Football d’Occitanie

Partagez