Le football amateur est toujours à l’arrêt depuis plusieurs semaines sans la moindre date de reprise précise. À l’appel de la FFF, le ministère des Sports a juste entrouvert dans la semaine une petite fenêtre pour les clubs encore en lice en coupe de France. Dans le département, Marssac et Lavaur s’étaient qualifiés pour le 6e tour avant le deuxième confinement.
Marssac (régional 1) se déplacera à Pezenas, un club de départemental 2, tandis que Lavaur (R3) devrait recevoir Saint-Clément, un club de R1. Les deux rencontres se joueront le dimanche 31 janvier à… 12 heures.
À Lavaur, Philippe Jarriot subit les mêmes contraintes en matière d’entraînement, mais il ne sait toujours pas si son équipe pourra jouer au stade municipal. « On est en discussion avec la mairie pour pouvoir utiliser le stade. Si on n’a pas l’autorisation, le match sera inversé. On serait déçus, blessés et mécontents de ne pas jouer à Lavaur. »
Au-delà de l’aspect sportif, avec en plus un possible derby Marssac-Lavaur en cas de qualification des deux équipes tarnaises pour le 7e tour, l’enjeu est également financier. Les qualifiés pour le prochain tour toucheront en effet 7 500 € et 22 000 € pour le 8e tour.
En revanche, les équipes éliminées auront « fait un petit tour et puis s’en va », retrouvant les obscurs et les sans-grade pour des entraînements sans contact, la date de reprise des différents championnats étant encore en suspens.
D’où l’intérêt de passer au moins un tour supplémentaire pour jouer les prolongations.
