Ce sera encore une fois Marssac. En effet, après sept tours de coupe de France et la défaite de Lavaur face à Saint- Clément à ce dernier tour, il reste encore et toujours les Marssacois qui sont allés gagner à Paulhan Pézenas.
La chose pouvait paraître simple puisqu’il y avait la bagatelle de quatre divisions d’écart. Pourtant, il fallait parvenir à dominer un terrain totalement injouable, un vent du diable, une condition physique insuffisante et des adversaires motivés et qui n’ont rien lâché. Et à tous ces éléments se sont ajoutés les blessures de Ferdouel, Eliet, Peters et Soumah. Des blessures qui ont permis entre autres à Matteo Ochoa, pur produit de l’école de foot marssacoise, qui peut en être fière, de rentrer en jeu du haut de ces 19 ans et de faire en plus une bonne rentrée. Le plus dur reste à faire pour lui : confirmer ces bonnes dispositions.
Il va falloir maintenant oublier très vite cette victoire et soigner les blessures car les Marssacois iront jouer dès dimanche prochain à St Clément, les vainqueurs malheureusement pour le football tarnais de Lavaur. Une bien belle journée en perspective.
Il faudra retrouver très vite le chemin des entraînements pour retrouver ensuite une condition physique digne de ce nom et ainsi montrer un autre visage. Ce sera certainement la clé de la qualification.
Une qualification qui aura toute son importance pour le village, le club et son avenir. Il faudra plus que croiser les doigts.
