Direction le 7ème tour de Coupe de France

PAULHAN PEZENAS 0 – MARSSAC 2

Arbitrage de M. Chaabani assisté de MM. Varnizy et Lacombe

Buts : Voirin (18e) et Marianella (83e) pour Marssac

Paulhan-Pezenas : Bonnet, Navarre, Groc, Brusson, Akkarbich, Oroque, Thalic, Valette, Petitjean, Vexenet, Quignon, Bousquet, Carrasco, Dagarry, Guuol, Bastian. Ent : Poleys

Marssac : Frede, Peters, Bressoles, Ruiz, Adami (cap), Casano, El Kourdj, Ferdouel, Marianella, Voirin, Eliet, Michel, Soumah, Ochoa, Recoules, Lopez. Ent : Bertrand


Les Marssacois qui bien sûr ne souhaitaient pas faire le long et difficile voyage pour rien entament au mieux cette rencontre a priori déséquilibrée entre le pensionnaire de la R1 et celui de la D2 du district de l’Herault soit quatre divisions d’écart.
Voirin se voit offrir la première opportunité d’ouvrir la marque à la 4e minute mais il rate le cadre. Il ne ratera pas la deuxième opportunité qui s’offre à lui à la 18e minute sur un coup franc et une déviation de El Kourdj qu’il reprend victorieusement.
Puis, peu à peu, les joueurs de Poleys vont sortir la tête de l’eau avec à sa tête un excellent Thalic qui sonne la révolte avec ces deux tirs aux 21e et 24e qui frôlent les buts de Frede.
Il est vrai aussi que sur un terrain bosselé au point d’être injouable, les Marssacois ont bien du mal à imposer leur jeu beaucoup plus technique. Et en plus, un vent violent devait se mettre de la partie ce qui gênait encore plus le jeu des Marssacois.
Alors, ils vont se contenter de gérer leur maigre avantage, sans être mis en danger pour attendre la balle du deuxième but. EIle aurait pu arriver sur ce tir puissant de Casano à la 26e remarquablement mis en corner par Bonnet ou encore à la 41e minute sur un centre de Voirin pour la tête de Marianella manquant trop de puissance.
La fin de ce premier acte ne changera en rien le score qui permettait aux locaux de croire encore et toujours en leur bonne étoile. Et ce sera le cas en deuxième période. Les blessures d’Eliet, Peters et Ferdouel n’arrangeront pas les affaires des Tarnais mais elles auront le grand mérite de faire rentrer en jeu Matteo Ochoa, à peine 19 ans, la dernière pépite de l’école de football marssacoise.
Tous ces désagréments n’empêcheront pas Michel de bénéficier d’une nouvelle occasion de mettre ses collègues à l’abri à la 60e minute, mais elle sera encore à mettre au rayon des ratés. A la 83e minute, Marianella va s’enfoncer dans la défense des locaux pour aller tromper de prés Bonnet. Les Marssacois seront donc une nouvelle fois présents au 7° tour.
Ils auront le bonheur de se déplacer encore dans l’Hérault, à Saint-Clément exactement qui évolue comme les Marssacois en R1 et qui ont malheureusement éliminés les voisins de Lavaur.

Partagez