LA DEPECHE DU JOUR 11/09
Nanti d’un premier succès à l’extérieur, Marssac entame sa saison à domicile face à un autre promu, Salies-Mane. La prudence est de rigueur, cette équipe étant sur la continuité de l’an dernier.
Les Marssacois ont donc connu le week-end dernier un pur moment de bonheur avec leur première victoire à l’extérieur plus exactement sur le terrain des banlieusards toulousains de Portet-sur-Garonne sur le score de 2 à 1 avec deux buts de Marianella et Rey. En affichant une solidarité à toute épreuve et une grosse envie, ils ont réussi au cours de la deuxième période à gérer au mieux leur avance au tableau d’affichage acquise à la 58e minute en prenant l’avantage physiquement sur les Haut-Garonnais et en dominant la rencontre sur le plan technique et tactique.
Maintenant, il va falloir oublier ce match pour se plonger dans la réception de Salies-Mane car faire un résultat ne s’annonce pas des plus simples. En effet, les visiteurs qui viennent d’accéder à la R1 sont encore dans la spirale de la victoire.
Dans cette logique, ils ont clairement choisi la carte de la stabilité en conservant le même encadrement et pratiquement les mêmes joueurs. Les Salesiens qui ne manquent pas de sel ont également vendu chèrement leur peau à Auch, un des grands favoris à l’accession à la N3 en ne s’inclinant que par un petit but d’écart encaissé à la dernière minute de jeu. Des considérations qui font que la tâche ne s’annonce pas simple pour les Tarnais. Ils auront tout intérêt à montrer la même détermination et la même envie qu’à Portet. Si c’est le cas, ils pourront espérer une belle récompense. Coté effectif enfin, Ruiz devrait faire son retour dans le groupe mais ce sera au tour de Casano d’être absent. Après, les joueurs retrouveront leur stade fétiche où il est difficile de prendre des points et ils pourront à coup sûr compter sur le public de D. Gach tout acquis à leur cause. Un public qui viendra bien sûr samedi soir à 20 heures avec les masques.
Marssac-Salies Mane, samedi à 20 heures à D. Gach.