Marssac doit vite oublier son aventure en coupe de France./Photo M.P.V.Publié le 13/12/2019 à 05:10 , mis à jour à 05:39 Football – Amateurs, Marssac-sur-Tarn
Les lumières du stade Maurice-Rigaud se sont donc éteintes avec cette défaite des Marssacois certainement trop sévère face à Pau, mais les clameurs du stade D. Gach continueront d’être bien présentes. Il y a bien sûr des regrets au regard de la première période au cours de laquelle les joueurs sont restés en dedans et le deuxième acte au cours duquel ils ont pu montrer toutes leurs qualités.L’accueil des joueurs le lendemain au marché de Noël du village, même si ce n’était pas la remontée des Champs-Élysées, a permis de faire oublier aux joueurs au moins en partie leur énorme déception. Maintenant, il faut reprendre le chemin du championnat et si possible du bon pied.
Pour cela, il faudra retrouver sans tarder une autre motivation pour recevoir Aussonne, samedi à 20 h, une réception classée dans la catégorie des matchs à gagner par les joueurs de Bertrand et Caria. En effet, les Aussonnais ne réussissent pas un superbe début de saison au point de se placer à la dernière place du classement. Logique avec seulement une petite victoire et deux nuls et sept buts marqués pour treize buts encaissés. Les visiteurs semblent donc être à la portée des Marssacois à condition d’avoir récupéré mentalement, le plus difficile et physiquement ce qui ne sera pas simple non plus.
Les trois points sont donc attendus afin de retrouver bien sur le chemin de la victoire après deux nuls consécutifs, il est vrai contre Castanet et Cazeres mais aussi et surtout pour permettre aux Marssacois d’assurer leur maintien en R1 qui passe obligatoirement par des victoires à domicile.
Mais encore une fois, il ne faut surtout oublier qu’un match de R1, même contre un mal classé, n’est pas chose simple d’autant que les absents pour cause de suspensions ou de blessure (fracture du nez pour Lacourt contre Pau) sont tout de même nombreux. Alors, comme bien souvent à D. Gach, le public sera présent et prêt à encourager son équipe favorite pour qu’elle retrouve le chemin de la victoire.

Marssac-Aussonne, samedi à 20 heures.