S1 : La dépêche de Golfech !

Article de Golfech !

Golfech fait tomber le leader

  •  

    Les Golféchois ont bien réagi après l'égalisation. / Photo DDM, R. P

Les Golféchois ont bien réagi après l’égalisation. / Photo DDM, R. P
Publié le  , mis à jour 

Le commentaire.

C’était une rencontre particulièrement attendue entre le deuxième qui accueillait le leader et qui avait donc la possibilité de revenir à hauteur. Malgré les conditions météo compliquées (une pluie continuelle pendant toute la rencontre et même parfois très violente) ce match avait attiré un public nombreux. Les Golféchois attaquent les débats avec beaucoup de détermination. Une entame quasiment parfaite puisqu’Iliés Es Saoudy, exilé sur l’aile gauche, parvenait à battre Frede le gardien tarnais (5e). Une ouverture du score qui allait donner une motivation décuplée chez les locaux qui vont dès lors prendre le match à leur compte et dominer assez largement. En face, le leader ne parvient pas à mettre son jeu en place et, avouons-le, déçoit. Durent toute la première période le ballon est la possession des Golféchois. Les relances constantes de Bardet vont permettre à Ramos, Bory, Bourdarie, El Hassnaoui, et Es Saoudy de semer la panique au sein de la formation visiteuse qui va pourtant réussir à atteindre la pause sans encaisser d’autre but.

Es Saoudy libère l’Entente

À la reprise, les Tarnais étaient dans l’obligation de réagir. Pourtant le scénario est identique au cours des premières minutes. Malheureusement, les données vont changer lorsque suite à un corner l’avant-centre tarnais Michel va parvenir à égaliser d’une reprise de la tête sur une faute d’inattention de la défense locale (60e). Tout est donc à refaire ; les coéquipiers de Laincer vont dès lors se ruer à l’assaut des buts de Fredes pour concrétiser leur domination et éviter tout regret. La libération interviendra à un quart d’heure du terme ; après plusieurs tentatives Iliés Es Saoudy va parvenir à battre l’excellent portier de Marssac et ainsi donner la victoire à son équipe. Les visiteurs vont tout donner pour revenir au score et obtenir deux corners consécutifs, mais rien n’y fera et la victoire restera aux locaux.

Et maintenant. Cette victoire permet aux Tarn-et-Garonnais de compter 11 points au classement, comme Marssac, mais d’être devant à la différence de buts (+8 contre +6). Les Golféchois tenteront de conserver ce leadership la semaine prochaine. Cela va donner du courage aux Golfechois an vue du déplacement à Lourdes samedi prochain (20 heures).


«Cela va nous donner du courage»

Alban Pothet (entraîneur de Golfech) :

«Je suis très heureux de cette victoire et de l’état d esprit de mes joueurs, vraiment généreux dans les efforts. Cette victoire est amplement méritée, car nous avons le plus souvent dominé. Ça été un peu plus difficile en deuxième période, surtout lorsqu’ils sont parvenus à égaliser, mais dans l’ensemble la victoire est amplement méritée. Je suis doublement heureux car on va occuper la première place au classement grâce à un meilleur goal-average. Cette victoire va nous donner du courage en vue du déplacement à Lourdes».

GOLFECH SAINT PAUL 2 – MARSSAC 1

MT : 1-0 ; arbitres : M. Amghar Touffik, assisté de MM. Thibaut de Saint-Gilles et Damien Alonso.

Vainqueurs Es Saoudy (5), Bory (75).

Vaincus : Michel (60).

ENTENTE GOLFECH/SAINT PAUL. Grossetie, Tama Abudu, Michaud, Mekchouche, Bardet, El Hassnaoui, Ramos, Bory, Bourdarie, Laincer (cap), Es Saoudy. Sont entrés en cours de jeu Fiorucci, Labadie, Bul. Entraîneur : Alban Pothet.

MARSSAC. Fréde, Recoules, Peters, Ruiz, Maurice, El khourdj, Lacourt, Adami, Michel, Sanchez, Marianella. Sont entrés en cours de jeu Capou, Hamioui, Kajouj.

LaDepeche.fr
Partagez