Marssac battu à Colomiers
Auteurs d’un bon début de saison, les marssacois passaient en ce dimanche après-midi une épreuve d’un autre calibre en se rendant à Colomiers. Les banlieusards toulousains sont en effet l’un des prétendants à la montée surtout lorsque la réserve se voit renforcée de quelques éléments de l’équipe fanion de National 2. Les deux équipes entament la rencontre sur un rythme élevé et plein d’agressivité et se rendent coup pour coup dans le premier quart d’heure. Après cette première phase assez équilibrée, les columérins prennent peu à peu l’ascendant, et profitent logiquement d’une erreur défensive tarnaise pour ouvrir le score en s’y reprenant à deux fois malgré une parade réflexe de Frede. La partie baisse ensuite d’intensité permettant quelques incursions des visiteurs, mais les marssacois ne parviennent pas vraiment à déstabiliser le bloc adverse très solide, et restent au contraire sous la menace permanente des accélérations des columérins. Juste avant la pause, ils profitent ainsi d’une nouvelle erreur défensive tarnaise pour doubler la mise.
Le dur apprentissage du Régional 1
La reprise est marquée par une nouvelle occasion de Colomiers sur laquelle Frede doit intervenir, mais les tarnais s’installent progressivement dans le camp adverse. S’ensuit une bonne période pour les marssacois, ponctuée de plusieurs frappes au but par B.Marianella ou Lacourt qui ne trouvent pourtant pas le chemin des filets. Les tarnais sont plus agressifs et entreprenants et dominent globalement la première demi-heure. Bien que cantonnés dans leur camp, les columérins ne montrent aucun signe de défaillance sous la pression et profitent au maximum des quelques contre-attaques qui leur sont offertes. Dans le temps fort visiteur ils sauront également casser le jeu et laisser tourner le chronomètre avec une expérience encore non maîtrisée par les marsacois. En toute fin de partie Colomiers exploitera une nouvelle erreur défensive tarnaise pour aggraver le score. Une défaite sévère mais logique pour Marssac qui devra se ressaisir rapidement pour un tour de Coupe de France entre clubs tarnais qui s’annonce dans un tout autre style certainement aussi périlleux.
Colomiers II – Marssac : 3 – 0
Régional 1 – Groupe A – 2ème journée – MT : 2 – 0
Dimanche 22 septembre 2019 – 15h00 – Complexe sportif Capitany à Colomiers
Arbitrage de M. Fabre assisté de M. Yagoub et M. Peyraud
Marssac : Frede, Barry, Bressolles, Ruiz, Maurice (cap.), Casano, Lacourt, Adami, B.Marianella, Sanchez, Ferdouel, Peters, Eba, L.Marianella ; Ent. : Bertrand